GoVoit'


Les scénarios

Olivier est démarché pour devenir un accompagnateur du quotidien. Comme il en a le profil, il s’inscrit. Il reçoit donc sa carte d’utilisateur et un macaron qu’il pourra placer sur sa voiture. Il s’engage alors à partager ses trajets habituels avec des passagers du quotidien ou des voyageurs. Pour cela, Olivier doit définir dans ces réglages sur l’application, ces habitudes de trajets quotidiens et les NŒUDS par lesquels il passe. Par exemple, il précisera qu’il effectue 5 jours sur 7, un trajet aller-retour identique à des horaires similaires. Ainsi, il annonce sa disponibilité quotidienne et automatique pour répondre aux besoins de mobilité en partageant sa voiture. Il recevra une notification lui demandant la validation d’une filiation pour les trajets qu’il a annoncé. Il n’aura plus qu’à le ou les récupérer à un NŒUD de proximité du Réseau. En récompense de ses services et de son engagements, il se verra choisir une compensation.
Catherine s’inscrit sur GoVoit’ comme un passager du quotidien et reçoit sa carte d’utilisatrice. Elle peut ensuite se rendre sur l’application afin de rechercher un profil d’accompagnateur du quotidien qui convient à ses besoins de déplacements (départ, arrivé et horaires). Catherine se voit alors affilié à un accompagnateur du quotidien pour les jours et les trajets qu’elle a choisi. Elle pourra séléctionner plusieurs profils pour subvenir à ses besoins de mobilité. Après avoir reçu une notification confirmant sa filiation et récapitulant son trajet. Elle devra alors se rendre au NŒUD de proximité définie préalablement pour réaliser son trajet.
Après s’être inscrit en tant que voyageur et après avoir reçu sa carte d’utilisateur. Jules a deux façons d’accéder à GoVoit’ : Grâce à l’application, Jules peut consulter les différents trajets proposés ou il peut poster ses besoins de mobilité. Par trajet, il précise son lieu de départ et son lieu d’arrivé, ainsi que ses horaires. L’application lui indique à quel NŒUD, il devra se rendre. Les accompagnateurs du quotidien et les conducteurs sont ainsi prévenu de ses besoins via l’application et sur les différentes signalétiques des NŒUDS se situant sur le trajet de Jules. Il peut attendre la notification confirmant son trajet ou se rendre directement au NŒUD de proximité indiqué pour son départ. Ou grâce au Réseau de NŒUD de proximité, Jules a sa carte d’utilisateur qui lui permet de s’identifier sur les bornes lorsqu’il se rend à un NŒUD de proximité. Ainsi, il peut poster son besoin de déplacement et ces informations sont immédiatement transmises aux différents usagers via l’application et à la signalétique du Réseau de NŒUD. Jules n’a plus qu’à patienter qu’un conducteur ou qu’un accompagnateur du quotidien viennent partager leur trajet.
Catherine s’est également inscrite en tant que conductrice car elle est parfois contrainte de prendre sa voiture. Elle a donc reçu un macaron de conducteur à placer sur sa voiture. Ainsi, Catherine peut poster spontanément ses trajets sur l’application pour partager ses déplacements en voiture. Elle recevra alors une notification lui précisant qu’un utilisateur est dans le besoin sur sa route ou qu’un utilisateur lui demande de partager son trajet. Elle devra alors se rendre au NŒUD convenu plus tôt. Catherine peut également partager ses trajets sans utiliser l’application. Elle n’aura qu’à passer par les différents NOEUDS du Réseau situés sur son trajet et repérer grâce à la signalétique, si un utilisateur est dans le besoin.